Vous trouverez 2 articles. Je parle de la neige, des vacances, de randonnée et prochainement des premiers pas de votre enfant ! Hâte de le lire.
- Concernant la découverte de la neige, voici le lien : Première neige : le plein d’émotions pour les tout-petits
- Un autre article vous aidera à vous préparer pour randonnée :
Vous pouvez randonner aussi bien en automne qu’au printemps pour profiter des couleurs, de la nature changeante. La randonnée, c’est le moyen idéal pour profiter ! Peut-être que vous vous dites que votre enfant est trop petit ? Lisez l’article de POPI et vous constaterez que vous pouvez profiter des plaisirs de la marche avec votre enfant.
📍Il y a énormément à dire sur les bienfaits de la nature, du partage en famille, du portage qui permet de renforcer le lien, de l’émerveillement que procurent les paysages de montagne, de campagne ou au bord de la mer.
Les bienfaits de cette activité sportive douce sont nombreux et permettent entre autres la sécrétion de dopamines, l’hormone du plaisir, de stimuler ses compétences motrices, cognitives, affectives. Comment l’enfant s’adapte à la nouveauté ? Comment il gère ses émotions agréables ou désagréables ? La nature et la randonnée sont des sources d’expériences intarissables
⚠️ Pensez à un portage physiologique.
⚠️ Restez vigilant, la prudence s’imposent la nature est accueillante, mais peut toutefois se révéler dangereux dans certaines circonstances.
☀️Et surtout n’oubliez jamais : vous êtes les parents, vous connaissez votre enfant, donc adaptez ces conseils pour que cela réponde à vos besoins et ceux de votre famille.
Voici le lien vers l’article : Comment randonner avec un petit ?